72119
post-template-default,single,single-post,postid-72119,single-format-standard,_masterslider,_msp_version_3.2.11,strata-core-1.0.4,strata-theme-ver-3.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Blog

Captation vidéo des meilleurs moments de notre conférence « Ensemble élargissons nos horizons et pratiques pour prévenir et accompagner les situations de burnout » qui s’est déroulée le 18/05/19

15:54 29 mai in Évènements
0 Comments
0

Les membres de l’AFAPP sont heureux de partager avec vous la captation vidéo des meilleurs moments de notre conférence « Ensemble élargissons nos horizons et pratiques pour prévenir et accompagner les situations de burnout » qui s’est déroulée le 18/05/19.

Programme des contributions animées par Michelle Rousseau :

Ouverture de la conférence par Dominique Jaillon, Pdt. de l’AFAPP et Michelle  Rousseau, ergonome et coach, membre de l’AFAPP – 00 à 3:15

Souffrances au travail et burn-out : Le regard de l’entreprise (3:15 à 37:37)

Charlotte Duda, psychologue clinicienne, coach et vice-présidente de l’AFAPP qui nous apporte son éclairage sur les modalités de prévention et de prise en charge du burn-out en entreprise.

Le burn-out en Allemagne (37:37 à 1:01)

Anita Olland Business & Executive Coach en français et allemand témoigne de ce qu’elle a pu observer des dispositifs de prévention et de gestion du burn-out en entreprise qui existent outre-Rhin.

Coaching et psychothérapie : complémentarités et spécificités en prévention tertiaire (1:01 à 1:36)

Jean-Louis Cressent Coach, psychopraticien, superviseur, membre de l’AFAPP et de l’IPBO exposesont point de vue quant à la complémentarité des approches thérapeutiques et coaching dans le cadre des accompagnements individuels qu’il réalise.

Intervention socianalytique et Burn-out (1:36 à 1:55)

Dominique Jaillon Coach socianalyste, superviseur et Président de l’AFAPP nous présente le cas d’une intervention socianalytique réalisée avec Michelle Rousseau. Elle traite des effets d’un burn-out managérial sur le collectif de travail.

Echangesavec la salle (1:55 à FIN)

Captation Vidéo : Vincent Gramain

No Comments

Post a Comment